illustration d'une voiture donnée

En tant qu’entreprise, vous avez le pouvoir d’apporter un soutien matériel à une cause solidaire. Soutenez l’accès à la mobilité des personnes à faibles revenus en leur donnant la possibilité d’acheter ou de louer une voiture à moindre coût. Une ou plusieurs de vos voitures ont besoin d’être renouvelées, certaines peuvent continuer à être utilisées ? En donnant ces véhicules à une association, votre entreprise participe à une action de mécénat.

Mécénat
d’entreprise : les implications fiscales

En tant qu’entreprise, le don de voiture auprès d’une association reconnue d’intérêt général vous donne accès au statut de mécène. Vous êtes alors éligible à la déduction fiscale. Cette déduction peut s'élever à 60% de la valeur du don*. Pour les entreprises, la valorisation du don dépend de sa nature et diffère si : - Il figure dans un compte de stock - Il est inscrit dans un compte d'immobilisation

une femme debout à côté d'un véhicule à donner
illustration d'une voiture donnée

Suite au don, vos véhicules sont remis en état par le garage solidaire le plus proche. Ils sont ensuite vendus ou loués à des personnes justifiant de faibles revenus et d’une nécessité de mobilité. Votre entreprise, avec cette action, œuvre pour permettre l’accès à la mobilité pour tous. Les voitures qui ne peuvent être remises en état sont confiées à un centre de véhicule hors d'usage agréé.

Black Banner with Clickable Logo