Donnez une nouvelle vie à votre flotte de voitures

Une ou plusieurs de vos voitures ont besoin d’être renouvelées, certaines peuvent continuer à être utilisées ? et si le renouvellement d’une voiture d’entreprise s’inscrivait dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise ?

parc auto

Pourquoi le don ?

Intégrez l'économie circulaire dans votre démarche RSE

Le don de voitures s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Cet engagement permet d’éviter la destruction prématurée de voitures qui peuvent encore servir.

Communiquez en interne et à l'externe sur votre démarche solidaire

Vos collaborateurs sont investis dans une démarche solidaire. Cette action permet d'envoyer et de faire rayonner un message d'engagement de votre entreprise.

Recevez votre reçu fiscal

Le don en nature à une association reconnue d’intérêt général donne accès à une déduction fiscale. ​ Ce montant peut s’élever à 60% de la valeur du don.

Comment ça marche ?

Complétez le formulaire de don pour un ou plusieurs véhicules

Vous aurez besoin de l’immatriculation ou de la carte grise.

Compléter le formulaire

Organisez la remise

Sous 5 jours ouvrés, le garage solidaire le plus proche prend contact avec vous pour convenir des modalités de remise.

Bénéficiez d'une déduction d’impôt

Une fois les frais de réparation évalués, vous pourrez recevoir un reçu fiscal du montant de la valeur de chaque véhicule.

Qu’est-ce qu’un reçu fiscal ?

Une question ?

Voici les questions les plus fréquentes qu'on nous a posé.

Les véhicules donnés ont pour vocation d’être revendus. C’est le coût de la remise en état qui va déterminer si votre véhicule peut être réparé puis revendu. Profil type - Voiture de 15 ans - Moins de 170 000 km - Ne nécessitant pas de gros frais de réparation Les voitures récupérées mais qui ne peuvent être revendues seront remises à un centre de véhicule hors d’usage agréé.

Votre déduction d’impôts dépend de votre statut (professionnel/particulier). Lors d’un don en nature le donateur peut prétendre à une déduction de : - 60% de la valeur du don lorsqu’il est professionnel - 66% de la valeur du don lorsqu’il est particulier Votre contact au sein du garage solidaire vous précisera la méthode de calcul de la valeur du véhicule au moment du don.

Un garage solidaire est un garage, souvent associatif, qui fonctionne comme un garage traditionnel, les mécaniciens sont des professionnels et qui s’adresse à des publics qui justifient de faibles revenus ou d’un besoin d’accompagnement à la mobilité. Les garages solidaires peuvent proposer plusieurs types de services : - réparation à tarif réduit (sous réserve d'un plafond de revenu) - vente de véhicule d’occasion - location courte ou moyenne durée

Vous aussi, rejoignez le mouvement !

Votre parc automobile a de la valeur ! Découvrez comment.