Donnez une nouvelle vie à votre flotte de voitures
Une ou plusieurs de vos voitures ont besoin d’être renouvelées, certaines peuvent continuer à être utilisées ? et si le renouvellement d’une voiture d’entreprise s’inscrivait dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise ?

Une question ?
Voici les questions les plus fréquentes qu'on nous a posé.
Les véhicules donnés ont pour vocation d’être revendus. C’est le coût de la remise en état qui va déterminer si votre véhicule peut être réparé puis revendu. Profil type - Voiture de 15 ans - Moins de 170 000 km - Ne nécessitant pas de gros frais de réparation Les voitures récupérées mais qui ne peuvent être revendues seront remises à un centre de véhicule hors d’usage agréé.
Votre déduction d’impôts dépend de votre statut (professionnel/particulier). Lors d’un don en nature le donateur peut prétendre à une déduction de : - 60% de la valeur du don lorsqu’il est professionnel - 66% de la valeur du don lorsqu’il est particulier Votre contact au sein du garage solidaire vous précisera la méthode de calcul de la valeur du véhicule au moment du don.
Un garage solidaire est un garage, souvent associatif, qui fonctionne comme un garage traditionnel, les mécaniciens sont des professionnels et qui s’adresse à des publics qui justifient de faibles revenus ou d’un besoin d’accompagnement à la mobilité. Les garages solidaires peuvent proposer plusieurs types de services : - réparation à tarif réduit (sous réserve d'un plafond de revenu) - vente de véhicule d’occasion - location courte ou moyenne durée